Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmooi36
10 février 2008

La tristesse a une famille nombreuse

La tristesse ça se dresse ! Ouais en théorie. J'ai eu beau fermer les portes, les fenêtres, elle est revenue.
J'avais pourtant mis des mitraillettes à mes fenêtres pour lui tirer dessus avant qu'elle ne me plombe ... l'atmosphère.
La tristesse a une famille nombreuse, des soeurs, des frères, des cousins ...  Ils sont tous venus. Je sentais bien qu'elle voulait revenir. J'essayais de trouver des excuses fallacieuses. Non mais là j'suis pas dispo... je pars en vacances, je suis en week-end... Elle a profité d'une de mes absences pour se pointer ... avec toute sa famille.

Surtout j'aime pas sa soeur qui se nomme Mélancolie. Joli prénom... Elle ressemble beaucoup à Tristesse.

Elle a toujours un air comme si elle n'était pas vraiment ici, toujours à squatter mon canapé avec ses grands cheveux ondulés (d'ailleurs elle les perd et qui va faire le ménage, hein ?)

Elle est très forte Mélancolie. Elle a même un nom d'artiste Spleen et parfois certains de ses fans l'appellent Blues. Elle est très connue, paraît-il. Mais moi j'en ai rien à faire, ce que je veux c'est qu'elle débarrasse le plancher avec toute sa famille de pseudo-artistes ! Surtout que Mélancolie ne fait rien de ses journées. Elle est toujours en train de pleurnicher, de regarder par la fenêtre (quoi ? on se le demande ?) Le pire c'est le soir et la nuit, elle s'étale de tout son long sur mon canapé et impossible de la faire bouger !

Et forcément avec tout ce monde à la maison et avec Mélancolie en particulier, je suis très fatiguée. Toujours à courir derrière les uns ou les autres...  Je ne sais plus comment faire ! J'ai envie de retrouver mon canapé, moi !

Si vous avez des solutions, si, vous aussi, vous avez reçu de la famille envahissante genre crampon, n'hésitez pas à m'en faire part ! Parce que foutre dix coups de pied en même temps, là c'est pas possible !


2250_539222359_canape_de_bagnard_H114624_L


Voici les cousins de Mélancolie sur mon canapé, connus sur leur nom de scène comme "Végastar" . Fallait oser ... ! Et ça, ce ne sont que les cousins... ! La photo a été prise au moment où Mélancolie venait de raconter une super blague.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Renard : bah si on peut même plus se lâcher sur les com. et dire ce qui nous trotte par la tête, où va t-on ? :-)
R
Salut ... Belle ancolie ... Dis tu as invité des corbeaux en route pour un pélerinage ... Je comprends que tu es le blues ... Comme tout cela paraît très obscur j'arrête ici mon com.
cmooi36
Publicité
Derniers commentaires
Publicité