Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmooi36
30 octobre 2007

une nébuleuse

Voilà il m'énerve !! Mais qui ... ? Mais lui ! Le pseudo-artiste (pa) à l' ego sur-dimensionné que j'ai dû supporter pendant deux jours (enfin un jour mais qui compte double tellement il m'a paru interminable !).

Comment reconnaître le pa ? Voici quelques pistes :

1) Le pa n'écoute qu'une personne : lui-même quand il parle et il adore s'écouter (parce qu'il a une belle voix et qu'il aime faire de grandes phrases)

2) Le pa a toujours quelque chose à ajouter car le pa a un avis sur tout, surtout quand il n'en a pas...

3) Le pa ne parle qu'à des pa.... éventuellement à des pa d'autres domaines artistiques, dignes des monologues qu'il pourra produire et aptes à le comprendre dans toute sa complexité intrinsèque (hum !), voire en cas de disette à des pa à ego non sur-dimensionnés ou à des pa non professionnels (en dernier recours).

Le pa ne parle pas aux individus indignes et même adopte un comportement de rejet prouvant aux non-pa qu'en fait ils n'existent pas au sens propre. Le pa ne leur jette aucun regard (le regard est le premier signe montrant à l'Autre qu'il existe).

Les critères des indignes ou parias (attention la syllabe première est la même mais ne pas confondre !) sont ... le résultat d'une sélection personnelle du pa donc difficile à déchiffrer.
Selon nos études, le fait de ne pas être doté d'un don "artistique" est rédhibitoire pour accéder à la planète pa. De plus, toute personne non pa et non équipée d'un ego extra développé est exclu du monde pa.
Dès lors, le paria fait office de décoration murale pour le pa.

4) Le pa ne supporte pas les critiques négatives, critiques de toute façon venant des parias et ne pouvant pas comprendre son "art", son "oeuvre"

5) Le pa fait du sport car il ne veut pas perdre son aspect extérieur de "jeune premier " (même quand il a passé l'âge, il croit l'être encore)

6) Le pa adore raconter quand un paria l'a reconnu tout en expliquant qu''il est très gêné quand cela lui arrive (ça lui est arrivé une fois en 19-- )

Moi ça m'énerve !!! Pas vous ?

Je pourrais avoir un discours sur l'art, sa définition. Je pourrais même parler de l'utilité de l'art ou bien si l'art a vocation à avoir une utilité ? Je pourrais poser la question de la différenciation de la toile qui n'est considérée que comme un gribouillage d'un peintre du dimanche ou bien une oeuvre majeure de notre siècle ? De la différenciation du peintre reconnu par ses contemporains ou du peintre reconnu hors contexte temporel ? Je pourrais tenter une définition de l'artiste ....

L'art doit il rester une nébuleuse propre à chacun ?

La définition est peut-être le non être... (c'est beau cette phrase... hum !)


soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très drôle ce petit portrait, ça sent le vécu. Les commentaires sont pas mal non plus (c'est à lire au combientième de degré ?). :-)
R
ça c'est le problème des grands artistes ... On a un ego tellement grand que l'on ne tient plus dans sa peau ... Et ça énerve ... Rassure-toi ( quoique tu ne devrais pas finalement) ... je reviendrai je suis en peu maso ...
P
Renard E. : merde, je viens de perdre mon seul commentateur ! Et tu n'es pas énervé par ta propre personne ... ?
R
Merde --> On se connait à peine et tu parles déjà de moi comme si on avait passé du temps ensemble ... je vais essayer de ne plus t'inpportuner ...
cmooi36
Publicité
Derniers commentaires
Publicité