Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmooi36
25 octobre 2007

la vie sans amour n'est qu'un rouage sec et criard

Victor Hugo a dit : la vie sans amour et sans tendresse n'est qu'un rouage sec, criard et déchirant...

Je regarde un film au ciné et forcément ça raconte l'amour.

J'écoute un cd et quelque soit le cd, ça chante l'amour avec tous les cas de figure :

1) Et que que je l'aime et qu'elle ne m'aime pas.
2) Et que je l'ai aimé mais que c'est fini...mais que j'aimerais bien encore l'aimer...et vas-y que je regrette ses  jours anciens
3) Et que je l'aime mais j'ose pas lui dire ...
4) Et que je l'ai aimé, c'est fini, elle est partie et tant mieux !-cf Cali-"
5) Bah, allez écoutez des cd, vous verrez bien !!

Et ça, quelque soit le cd, il y a toujours une, des, toutes les chansons du cd qui parlent d'amour.

Mais doit-on forcément vivre une histoire d'amour ? Peut on vivre sans l'amour de l'Autre ? On en viendrait à douter ... avec ce matraquage permanent ! Comment font les millions de célibataires ?

J'étais dans un de ces grands centres commerciaux que je n'aime pas. Grandes allées dallées froides. Néons électriques glacés. Lumière du jour au rayon des disparus. Magasins sans âme, sans porte avec accès direct  sur ces grandes allées gigantesques.

Je passais devant un magasin de vêtements pour hommes quand une inscription sur la vitrine m'a réveillé de mon coma "All you need is love " !!!

L'être humain ne peut-il se contenter du ciel clair du froid de l'hiver, des écharpes douces de laine autour de son cou, du manteau chaud qui l'enveloppe ?

L'être humain est il toujours en quête de l'amour ? Peut il vivre sans amour ?

C'est vrai que l'enfant qui vient de naître dépérit au sens propre s'il ne reçoit pas d'amour. Et il me semble que l'adulte n'est guère éloigné de cet enfant.

Qui peut vivre sans l'amour de sa famille, de ses amis et de façon optionnelle de l'Autre ?


amour_rue_agde_panneau

photo volée sur http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2004/06/rue_de_lamour.html
site que je ne connais pas mais j'aime bien cette pancarte qui se situe à ...Agde ! Ca ne s'invente pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dans couple il y a accoupler ... ou inversement si on se place dans l'éthymologie du mot ... De l'Amour naît le couple mais hélas du couple naît aussi le désamour...
P
Renard-E.: c'est vrai que l'amour est complexe, évolutif et existe sous différentes formes. Donner aux autres de la joie, de l'espoir ? Est-ce de l'amour ? C'est au moins de la générosité.<br /> Le couple est la norme, le célibataire est encore considéré comme a-normal, mode qui ne peut être que transitoire pour être accepté. Le célibat doit déboucher sur le couple, du couple naîtra des enfants : c'est la norme de notre société française !
R
Et s'il n'y avait déjà que l'amour de la vie ... Est-ce que l'amour à deux ne finit pas un jour ??? peut-être par devenir tendresse ... Ouvir son coeur aux autres, leur apporter un peu de joie, en recevoir ... n'est-ce pas une manisfestation d'un certain amour ... Mais je suis d'accord l'amour avec un A on n'aimerait tous le vivre ou le revivre, les célibataires comme parfois d'autres en couple ... Aimer ou être aimer n'est-il pas la seule manifestation d'une certaine existence ??? Et dans notre société le couple est encore la manisfestation de la normalité ... Il y a peut-être autre chose à inventer bien que je ne sois pas trop communautariste façon peace and love ...
cmooi36
Publicité
Derniers commentaires
Publicité