Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmooi36
1 décembre 2007

il fait froid, il fait nuit !!

Ils disent tous : il fait froid, il fait nuit à 16h30 ! Ben oui... c'est comme tous les ans ! Et tous les ans ils dépriment. Alors que c'est super, ce froid qui nous fait grelotter, cette nuit qui nous entoure matin et soir. Mais, si !

Les avantages étant :

1) les volets
Bon en été, je suis obligée d'ouvrir les volets le matin et de les fermer le soir soit une perte de temps colossale. Actuellement mes volets restent fermés toute la semaine (hors week-end).
Gain de temps estimé d'après nos statistiques à 5 minutes par jour. Génial, non ?

2) Les gaufres
Enfin je peux manger des raclettes, des tartiflettes et tous ce plats bien consistants qui ne sont excellents que lorsque le thermomètre baisse. Je ne parle même pas des .... gaufres !! Avec juste du sucre glace ou poudre !

images

3) les boissons
A moi les chocolats viennois, les vins chauds !!

chocolat_chaud

4) les décorations de Noël
La nuit précoce en ces soirs d'hiver permet aux décorations lumineuses de Noël d'apparaître tôt. Dès 17 heures, la nuit est là et le centre ville  se transforme en une immense ampoule géante. Et j'aime ça !

5) qui dit nuit qui arrive l'après midi, dit Noël qui arrive
C'est Noël dans un mois. Je sais Noël c'est la débauche de cadeaux, la consommation à outrance. Et alors, je m'en fous, j'aime les cadeaux, le sapin de Noël et le foie gras !

2006

6) faire un feu dans la cheminée
Voilà un plaisir d'hiver. Bien sûr il faut avoir pris l'option cheminée. Regarder les flammes, lire au coin du feu ou l 'agrémenter d'une peau de bête ... voilà des scenarii possibles (étant entendu que la peau de bête est un peu trop cliché)


Alors vivent le froid et la nuit !!

A bas l'été, le soleil et sa chaleur !!








Publicité
Publicité
Commentaires
P
Renard E :la saison est mauvaise pour les dindes, les poules ... et encore tu n'as pas pensé à ces pauvres chapons !<br /> Dam Dom : slurp , les gaufres, j'adooore , garde moi en quelques unes !!;-)
D
Je partage ton enthousiasme ! J'adore l'hiver et ses trésors... Sur ce, je vais des gauffres tiens ;-)
R
Je fais vraiment un effort aujourd'hui pour répondre à ton post kitch ... Tu me dis que Noël c'est génial ... Tu rigoles plus une dinde en liberté ... Enfin si ... certaine avec des manteaux de fourrure ... Tu sors le museau dehors soit il gèle instantanément,,, soit il coule ... Les poules tu ne les reconnais même plus tellement elles sont emmitoufflées ... Non je suis désolé je suis contre le retour des petits jours ... Et pour un beau soleil ...
cmooi36
Publicité
Derniers commentaires
Publicité