Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmooi36
3 décembre 2007

coudre ?????? Ah, ah !

Dans ma dure vie de trentenaire, il y a plusieurs soucis majeurs :
le bouton de veste qui décide de rejoindre la terre, le pantalon trop long de 10 cm, le trou dans la poche qui commence à être un gouffre...

Il y a bien la solution de ma maman : prendre du fil et une aiguille (et faire quoi ?)  : coudre ?????????????

Ah, ah ! C'est trop technique... Déjà passer le fil dans le chat de l'aiguille... Faut pas avoir la maladie de parkinson (ce qui à mon âge devrait aller), faut faire un noeud au fil et ça déjà ...

Ensuite il faut avoir la bonne couleur de fil quand on veut recoudre un bouton ou alors faut recoudre tous les boutons de la veste soit au max trois énormes boutons !!! Moi je dis stop, c'est un métier!


images


Je ne parle pas même pas de l'ourlet. Comment faire un ourlet sans quel le fil soit visible de l'extérieur ? c'est de la magie !
Comment coudre droit ? D'ailleurs je ne sais même pas couper droit. C'est un don assez rare mais même quand je m'applique, le ciseau part tout seul... de travers !!

Que faire ?

Faut pas le dire mais...

j'aime bien la mode des vestes sans bouton, avec des zips. Je mets du scotch sur les ourlets mourants et récemment j'ai mis un mouchoir dans ma poche de manteau pour éviter de retrouver mes clés sur ses pieds

Faut encore moins le dire mais...
quand je vais chez ma maman, j'ai souvent un petit raccommodage à lui faire faire !!!

Chut !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dis donc tu es comme la belle au bois dormant tu t'es piquée avec l'aiguille et tu attends le prince charmant pour te réveiller !!! C'est quand ce prochain post ???
P
Renard E : mon pauv' monsieur, tout se perd ! surtout avec des trous dans les poches !<br /> Dam Dom : vive les chaussettes à trous... et vive les gaufres !
R
Ne mets pas ton argent dans ton bas de laine ou tes chaussettes ... Sinon tu as raison il vaut mieux prendre du temps pour préparer des petits plats à son chéri ... Ah non !!! Même pas ??? Mais là comment occupes-tu tout ce temps d'oisiveté ???
D
Mais je te rassure on en est (presque) toutes là ! On ne sait pas coudre, on s'en fout et on a autre chose à faire !!!! Vive les trous dans mes chaussettes ;-)
R
ça c'est du real post ... du vécu ... Je connais ce drame ... quand on voit un fil auquel pend lamentablement un bouton ... et encore heureusement on ne l'a pas perdu ... Pourtant je ne pensais pas que cela puisse arriver à une jeune fille préparée dès son plus jeune âge à devoir assumer ces difficultés de la vie ... Mais quelle époque vit-on ???
cmooi36
Publicité
Derniers commentaires
Publicité