Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmooi36
17 octobre 2007

99 F

j' y suis allée. Et j'ai vu un long clip vidéo. Un désespoir manifeste. Un univers Technicolor, psychédélique. Une fin double que le spectateur peut choisir, l'une et l'autre étant dans l'excessif total et complètement invraisemblable.
En fait ce que j'ai aimé, c'est l'ambiance.
Les premières images commencent avec le goût de la perdition, certes une déchéance argentée, luxueuse même. Le problème de la vie de ce publicitaire se résume à deux questions : quel sens dois je donner à ma vie ? Que puis je désirer quand on a déjà tout le matériel ? (l'argent, les voitures, l'appt, les femmes ? oui, les femmes sont rangées dans le matériel par le personnage !)
Bien sûr on ne peut pas s'impliquer dans l'histoire tant elle parait lointaine, tant le personnage sonne faux quelque part. Est-il un humain ou un robot qui sert à faire vendre ?

A la fin du film, il y a une condamnation de la publicité et de son coût.

Nous vivons dans une société de consommation (ah bon ? ça c'est une nouvelle !) et d'ailleurs Jean Dujardin n'a t'il pas fait sa promo sur les plateaux pour que ce film se vende ...?


18798941

Publicité
Publicité
Commentaires
cmooi36
Publicité
Derniers commentaires
Publicité